BREAKING NEWSBonjour de jean-yves par jean paul henri bernard | Second td 2019 par jean paul henri bernard | Arthur clifford stribling par Sylvain Halgand | Plaque de verre stéréo par benjamin_s | Bonjour ! par Tom Spencer | Bourse matériel photo villen... par Arnaud SAUDAX | [leica] iiic (1946/1951) par Dominique | J'arrive!...... par Frédéric SEC |
David White Stereo Realist (model 1042) favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version
Promo

Chronologie de la marque David White Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de (Circa) 1951 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 15493

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
David White Stereo Realist



Normalement référencé comme modèle 1042, cet appareil se rencontre parfois sous l'appellation de ST-42. Dans tous les cas, il s'agit d'un appareil très proche du Stereo Realist 1041 ou ST-41, avec des objectifs plus performants: 4 éléments au lieu de 3, et ouverture à 2,8 au lieu de 3,5.

Plus rare, le ST-42 est aussi plus recherché, mais il produit, dit-on, de bien meilleures images.

Hormis des objectifs plus performants, quelques modifications mineures se remarquent :
 

Le tableau d'aide à l'exposition, déjà présent à l'intérieur du volet de protection des objectifs dès la seconde version du ST-41, est maintenant lisible en basculant simplement l'appareil vers l'arrière, alors que précédemment il fallait le tourner de gauche à droite.

Le numéro de série est frappé sur le côté gauche et non plus sous la semelle.

La table de profondeur de champ entourant la molette de mise au point devient chromée. Cette table n'existe d'ailleurs que sur la seconde version du ST-41.

 

Pour la petite histoire, le Stereo Realist est la création d'un bricoleur de génie, Seton Rochwite, qui construisait lui-même ses appareils. A sa troisième réalisation, vers 1940, les bases du système Stereo Realist sont posées: type de film, format, visionneuse... La David White Compagnie achète le projet pour lancer la phase industrielle qui permettra aux différents Stereo Realist de devenir une référence.

David White Stereo Realist

David White Stereo Realist





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced