BREAKING NEWSBon annivesraire michel !!! ... par Renaud LAEMMLI | Des idées pour un appareil vi... par Arnaud_bzh | Je suis qui... par Jacques MAR | [leica] iii ~ un cadeau et u... par Jacques MAR | Période faste par Weber jean francois | Photographies anciennes par Patrick FO | Bonjour de lincoln, royaume-uni par Frédéric SEC | Curiosité pure et dure par Frédéric SEC |
Bardin Detective favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Bardin Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : France
Fabriqué de (Circa) 1900 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1560

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Bardin Detective



Rien ne donne le nom exact de ce modèle de Détective. 
Celui-ci a pourtant quelques originalités :

Ainsi les habituels miroirs de renvoi des viseurs sont ici remplacés par des morceaux de verre, complètement opaques, incurvés, afin de réfléchir l'image. Ils sont montés sur une plaque métallique, elle-même montée sur un ressort qui la positionne directement au bon angle. 
La face avant, montée sur charnière s'ouvre et permet d'accéder à l'objectif et à son diaphragme à secteurs. Le réglage de la vitesse est également à l'intérieur de la cache.
L'obturateur ressemble à une guillotine. Il faut l'armer en tirant assez fort sur ce qui ressemble plus à un bouton sur le côté droit, puis pour déclencher, il faut appuyer sur le petit bouton qui se trouve juste sous la tirette d'armement. 

La plaque du fabricant permet d'en savoir un peu plus sur cet Office Central de Photographie, puisqu'il est aussi indiqué E. Bardin et Cie. Il ne s'agit pas du nom d'un revendeur, car l'adresse est bien celle de l'Office Central. 

Bardin Detective

Bardin Detective
Extrait de l'Encyclopédie de Fabre qui se rapporte aux miroirs de peintre utilisés comme viseur. (Fabre Supplément B 1897)
Bardin Detective
L'Office Central de la Photographie, dirigé par E. Bardin publia durant plusiseurs années une revue mensuelle. Cette pratique était assez courante parmi les revendeurs parisiens.





Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Bardin sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Bardin sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Bardin sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Bardin sur EBAY ETATS-UNIS USA