BREAKING NEWSDécès de zappy max par Eric Borel | New page assoc par Jacques Bratieres | Bon anniv' dominique par Bernard Muraccioli | [rollei] rolleinar - japan ou... par philippe hau | [leica] recherche summicron o... par Fidel Zixbook | Modification à venir pour la... par Sylvain Halgand | Un logo par Dominique | Is that a coronet box, and if... par Dominique |
Vivitar 35 EF favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Vivitar Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1977 à 0.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1570

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Vivitar 35 EF



Cet appareil marqua l'arrivée des appareils Vivitar en Europe. Jusqu'alors la marque y était connue uniquement pour ses objectifs, alors qu'aux USA, il existait déjà des appareils.
Ce modèle fut présenté lors du 32ème salon de la photo à Paris. Il était accompagné du 35 ES et du 35 EE. 

Le 35 EF est un appareil automatique doté d'une cellule CdS.

L'objectif est un 38 mm ouvrant à 2.8. L'obturateur est un Copal EE programmé et assurant toutes les vitesses du 1/60 au 1/350 de seconde et les ouvertures de 2.8 à 22. La cellule est placée au-dessus de l'objectif. 

Le réglage des distances se fait par quatre logos, au sommet du barillet ou par une échelle des distances graduée en mètres et pieds en-dessous.

Le viseur est collimaté. On y voit des repères de correction de parallaxe, l'échelle des ouvertures, un témoin de sous-exposition et de charge du flash. Ce flash n'est pas à mise en route automatique. Il faut l'extraire en appuyant sur le bouton marqué d'une flèche, puis l'allumer avec le bouton sur lequel est visible un éclair orange. L'alimentation du flash n'est coupée qu'en repoussant celui-ci en position de repos. Lorsque le flash est activé, le diaphragme est couplé à la bague de mise au point.
Le flash est alimenté par deux piles AA (accès par la semelle), alors que la cellule est alimentée par une pile PX 675, située à l'arrière du capot de l'appareil.

La manivelle de rembobinage est sous l'appareil. Comme elle dépasse, deux autres points d'appui ont été ajoutés afin de permettre de poser l'appareil de manière très stable.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced