BREAKING NEWSTba jean-françois par François LAND | Présentation par Yann FRISCO | Ecosse avec leica par Sylvain Halgand | Bonjour de jean-yves par Eric Carlhan | Notre-dame de paris par didier rob | Notre dame de paris - patrimoine par didier rob | Second td 2019 par Jacques Bratieres | Boutiques sur paris par Jean-Yves Cance |
Richard Jules Verascope favori envoyer imprimer
Photo(s) de AS et texte de AS.UK English version
Promo

Chronologie de la marque Richard Jules Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Richard Jules Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de 1894 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 16017

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Richard Jules Verascope



(N° 26690 - 52005-3785 51520-3300) C’est le modèle le plus achevé de Vérascope : mise au point par deux hélicoïdes autour des objectifs descendant à 75 cm, décentrement vertical, viseur redresseur et viseur optique pliant, verrou pour le magasin, dispositif permettant la vitesse de 1/400 s, armement par papillon, vitesses réglables non graduées, diaphragme à deux lames : 4,5, 8, 16.

Les objectifs sont les "Tessar 1:4,5 F=5,5 cm DRP 142294 Carl Zeiss Iena Nr 127105 et 127109".

Il y a en plus les gadgets proposés au catalogue : niveaux à bulle dessous et dessus, glissière Memento pour mettre un papier pour prendre des notes, indicateur "Vide - Chargé - Posé" sur le magasin, compteur automatique avec dispositif bloquant le changement de plaque après 12 manœuvres, support amovible pour déclencheur souple.

Richard Jules Verascope
Détail sur le mécanisme de blocage interdisant de manœuvrer le tiroir quand toutes les plaques ont été posées.
Richard Jules Verascope
Outre le guichet permettant de savoir si le magasin était Vide, Chargé ou Posé, on voit que les magasins pouvaient être numérotés. (Ici, le 1) Les mallettes pour Vérascope comportaient souvent un emplacement pour un ou deux magasins supplémentaires.
Richard Jules Verascope
L’option Mémento permettait de maintenir un bristol pour prendre des notes, la maison Richard vendait des blocs de feuilles pré-imprimées.




Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced