BREAKING NEWS[agfa] mise au point pour kod... par Sylvain Halgand | Objectifs kinoptik apochromat... par Sylvain Halgand | Question par rapport au catal... par Fredart | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Renaud LAEMMLI | [bulter & stammer] 9 29 h... par Sylvain Halgand | [richard jules] verascope mod... par Sylvain Halgand | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand | Foto-quelle 1970 par Sylvain Halgand |
Sem Semflash 4,5 couplé location (Type 48) favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Sem Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de 1955 à 1959.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1685

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Sem Semflash 4,5 couplé location



Type 48 de "Sem et Semflex" de P.H. Pont.

Les premiers modèles du Sem Flash / Sem Fash Location étaient destinés à la location aux clients des photographes. Ils s'appellent alors Location. On les reconnaît parce que ce nom figure autour de l'objectif, ainsi que la mention " Propriété insaisissable de SEM SA Aurec", preuve que les ensembles n'étaient pas achetés par les photographes. On imagine mal que Sem ait été retribué sur le nombre de locations effectuées par le photographe. On peut donc imaginer qu'il s'agissait là, pour SEM, de faire connaître ses appareils au grand public et de fidéliser les photographes en leur assurant un revenu supplémentaire, soit par le coût de la location, soit par le développement du film au retour de la malette.

Ces modèles anciens ont le transformateur désolidarisé du flash. La malette présente un logement pour pouvoir ranger ce transformateur. Si le flash diffère de celui du Sem Flash, l'appareil restera le même.

Sem Semflash 4,5 couplé location

Sem Semflash 4,5 couplé location





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced