BREAKING NEWS[sem] semflex : quel modèle? par Arnaud SAUDAX | Cheval à trois pattes ? par Jacques MAR | [minolta] un x-gm s'arrête à... par Jean-Pierre Fantone | Accessoire photo ou ciné ? par Jean Pierre M | Second td 2017 par Jean-Paul H | Bon anniversaire jean-luc par ROCHEVALIER Michel | Coronet alliance par marie-agnes | Bonjour à tous et à toutes par Nathalie |
Kodak 35 US Army favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Etats-Unis
Fabriqué de 1941 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1703

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Kodak 35 US Army



Cette variante du Kodak 35 est très rare puisqu'elle n'a été fabriquée que pour les besoins de l'US Army durant la seconde guerre mondiale, au sein de laquelle il était connu sous la référence PH-324S.

Il s'agit d'un Kodak 35 dont les parties métalliques sont peintes en noir, sauf la base du bloc optique qui est peint de la même couleur que le gainage, c'est à dire en vert kaki (les américains disent "olive").

A la fin de la guerre, un certain nombre de ces appareils ont continué à être utilisés dans divers organismes d'état, y compris dans l'armée pendant la guerre de Corée, avant de s'éparpiller dans la nature. Pour rendre un peu plus discrète leur origine, les parties olive ont été repeintes en noir. Sur la semelle, deux petits trous doivent être le reste d'une plaque.

Alors comment reconnaître un PH-324S d'un 35 "civil" maquillé en noir ? Sur le modèle militaire, toute la partie antérieure du bloc est noire et les écritures sont blanches à l'exception de la vitesse 1/100, de l'ouverture 8 et de la distance de 25 pieds qui sont en rouge. Ces réglages sont ceux de l'hyperfocale et d'une exposition "standard" avec un film standard du moment. Ces minuscules inscriptions sur une photo d'Ebay m'ont permis de reconnaître cet appareil.

Cette version militaire est dotée d'un obturateur Kodak Diomatic et d'un objectif anastigmat 4,5/51 mm, assez médiocre.

Kodak 35 US Army






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Kodak sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Kodak sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Kodak sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Kodak sur EBAY ETATS-UNIS USA