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Pontiac Bloc Metal 45
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Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2014-04-26 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en France de 1946 à (Postérieur à) 1953.
Rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 172

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Pontiac 

Le Bloc-Métal 45 assura dans la gamme Pontiac la succession du Bloc-Métal 41. Comme son numéro l'indique le Bloc-Métal 45 sortit en 1946 (!!!!).

Il s'agit d'un 6 x 9 (620) . Comme pour le Lynx, le boîtier est en aluminium (hydronalium d'après les notices). Les cannelures sont peintes en noir, alors que le capot est poli. Contrairement au 41, le 45 a un boîtier aux formes arrondies. Le boîtier est muni d'une table circulaire de profondeur de champ. Le filetage pour le fixer sur un trépied (pas congrès) est protégé par un bouchon vissé. Le déclencheur se trouve sur le boîtier et se rétracte lorsque l'appareil est fermé.
Les BM 45 ont une minuscule béquille latérale qui permet de tenir l'appareil en position horizontale. Cette béquille est difficile à découvrir. Elle se situe à la jonction de l'articulation droite de fermeture et du rabat, tout près de là où s'insérait le déclencheur souple.

Pontiac Bloc Metal 45



Pontiac Bloc Metal 45
La béquille invisible


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