BREAKING NEWSBon anniversaire bernard(ladr... par Renaud LAEMMLI | Second td 2020 par Eric Carlhan | Wedena par Sylvain Halgand | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres | Praktiflex par Patrice R |
Ansco Autoset CdS
English version English version
Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Propriété de -. Dernière modification le 2012-01-27 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1964 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 1768

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Ansco 

GAF veut dire General Aniline & Film.  AGFA veut dire Actien GesellSchaft für Anilin Fabrikation. L'Aniline est un dérivé très toxique du Benzène utilisé pour la teinture. Agfa en était un fabricant allemand. En se diversifiant, AGFA fit l'acquisition d'une branche "appareil photo". Aux USA, Agfa fit l'acquisition d'Ansco, fabricant d'appareils photo. Agfa Ansco, devint Ansco avant de devenir GAF, se rapprochant ainsi du nom d'origine de groupe.
Il est donc normal qu'on trouve sous la marque Ansco de nombreux appareils Agfa. Toutefois, cet Autoset échappe à cette règle. Il a été fabriqué au Japon, et McKeown en attribue la paternité à Minolta, ce qui est tout à fait crédible du fait de sa forme générale et surtout du fait du nom de son objectif. Rokkor est en effet, le nom des objectifs Minolta.

Le réglage de la sensibilité se fait par une molette latérale, avec un affichage en façade, qui influe directement sur la cellule située immédiatement à côté.

Ansco Autoset CdS





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced EbayAppareils similaires en vente sur Ebay France

Objets trouvés : 2
ANSCO PANDA 6x6 bakélite
Prix actuel : 35,00 EUR (0 enchères)
Temps restant : 1 jour 8 heures 1 minute 53 secondes
ANSCO PANDA 6x6 bakélite
Prix actuel : 35,00 EUR (0 enchères)
Temps restant : 1 jour 9 heures 42 minutes 39 secondes