BREAKING NEWSTd2024-04 par guy lord | [vds] lot important de vitrin... par Jean-Paul H | Intelligence très artificielle par Daniel C | [minolta] Ô combien de srt ? par Renaud LAEMMLI | [star] ajax par Weber jean francois | Chapeau pour les ixus numéri... par Jacques Bratieres | Estimation d'une chambre de s... par Jean-Paul H | Outils divers films 35mm par AntoineT |
Agfa Ansco Cadet B-2
English version English version
Propriété de OC. Photo(s) de OC et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2023-09-26 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Etats-Unis de (Circa) 1939 à (Postérieur à) 1939.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 1783

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Agfa Ansco 

Agfa et Ansco s'associèrent sur le marché américain, entre 1928 et 1943. Agfa-Ansco, filiale de l'I.G. Farbenindustrie aux Etats-Unis infiltrée par les espions nazis (Ce soir du 5 août 1951), fut absorbée comme bien ennemi, et Ansco continua seul ses activités.

Durant cette période, certains modèles se retrouvent sous la marque Agfa Ansco ou Ansco. C'est cette association qui explique que l'on puisse trouver des appareils Agfa "Made in USA".




Les Box N° 2 constituent une série de modèles basiques, fabriqués en grande partie en carton, et pour la plupart ayant des faces avant et arrière en métal. Les parties métalliques sont peintes d'une couleur identique à celle des parties en carton.
La face en métal est sans décoration. Suivant le modèle, elle peut avoir ou pas le nom de la marque embouti en bas et à droite.
Ils sont la continuité d'une série de modèles qui existait déjà sous la marque Ansco.

Le modèle E a un viseur unique, minuscule et non centré.

__________

Ce box très populaire, car très peu cher, existe avec des variantes de forme de clé / molette d'avance du film et d'agrafe de fermeture du dos.

Agfa Ansco Cadet B-2





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Agfa Ansco) (Remis à jour toutes les 3 heures)