BREAKING NEWS[kodak] retina iiic (type 021) par Rémy LECO | Plagiat en cours par Jacques Bratieres | [zeiss ikon] contaflex "... par Rémy LECO | Saint bonnet, appareils spéci... par Rémy LECO | Plagiat en cours -recours jur... par Sylvain Halgand | Besoin d'un coup de main par jean manet | Présentation par Réginald | Critères de choix par Jacques MAR |
Balda Appareil à Plaque favori envoyer imprimer
Photo(s) de PS et texte de Sylvain Halgand. Propriété de PS
UK English version

Chronologie de la marque Balda Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1930 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1874

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Balda Appareil à Plaque



Ce folding à plaques 9 x 12 en aluminium ne porte ni marque, ni plaque. Il s'agit d'une francisation vraisemblablement destinée à un distributeur, mais en y regardant bien on peut reconnaitre des caractéristiques d'un Balda. Ainsi, les points de fixation de la poignée sur le corps se retrouvent sur les petites chambres de Balda. Celles-ci ont également un niveau à bulle solidaire du viseur, comme ici.
La plaque sur laquelle est fixé le bloc obturateur / objectif a une découpe particulière et la façon dont le viseur basculant y est inséré est peu courante chez Balda. On la retrouve sur le Venus, mais qui est un 6,5 x 9. Il ressemble aussi au Balda-Kamera N° 3, qui est un 9 x 12, mais dont la plaque de support de l'objectif semble différente.

Le grand viseur pliant est bizarrement monté la tête en bas.
 






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Balda sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Balda sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Balda sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Balda sur EBAY ETATS-UNIS USA