BREAKING NEWSProblème de mise au point av... par Clement | Petite présentation par Jacques Bratieres | Photo d'obturateurs par Sylvain Halgand | Nouvel arrivant par Jacques Bratieres | [ihagee] exakta varex iia: ve... par Claude Marius | Des avis sur cette chambre ? par Stéphane MARTIN | On dirait une [gaumont], n'es... par André GD | Presentation par Frédéric SEC |
Gallus Folding Foth favori envoyer imprimer
Photo(s) de FC et texte de FC. Propriété de FC
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Gallus Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Gallus Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de (Circa) 1938 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1985

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Gallus Folding Foth



Le modèle normal est connu et déjà présenté par ailleurs sur le site à travers plusieurs variantes.
Cet exemplaire précis par ses caractéristiques présente un intérêt particulier dans la mesure où il illustre sans ambiguïté l’association entre le constructeur Gallus (ancienne maison Française qui travaille avec une clientèle fidèle) et un constructeur allemand, Foth, qui avait fuit semble-t-il le régime nazi à la fin des années trente.
Cette association entre les deux fabricants est également connue au travers de la production des appareils de la famille Foth-Derby et Derby-Lux.

Gallus commercialisera celui-ci sans publicité connue.
L’origine du moule de cet appareil reste mystérieuse. B.Vial fait référence à Ebner, un constructeur allemand qui n’a produit que des modèles en bakélite. Cependant le boîtier Ebner diffère dans les détails. Peut-être que c’est Foth qui en a apporté le moule dans la corbeille de mariage avec Gallus. Notons au passage que ce moule a été revendu par Gallus à Pontiac qui a livré quelques appareils en bakélite sous sa marque.

Gallus Folding Foth





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced