BREAKING NEWSPrésentation fabien par fabien d | [imperial debonair] provenanc... par Zoé-gd | Houghton all distance pocket ... par Jacques Bratieres | Magasin [gaumont] bloc note par André GD | [gitzo] les logos d'arsène g... par didier rob | Notice en pdf par arnaud-yamsur | Divers catalogues par Sylvain Halgand | Un [nikon] f bien mystérieux... par Jean-Pierre S |
Nikon Zoom 800
English version English version
Photo(s) de JPHB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JPHB. Dernière modification le 2017-08-15 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Taïwan de 1998 à (Postérieur à) 1998.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2009

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Nikon 

Ce compact est un appareil haut de gamme ( pour son époque). Il équipé d’un objectif performant et de nombreux programmes « résultat » :

 

Auto : Tout est géré par l’appareil

Portrait : L’appareil choisit la focale, recadre sur le sujet principal (visage) et diminue l’intensité du flash.

Sport : Motorisation en continu mise au point en spot

Paysage : Mise au point sur l’infini et suppression du flash

Scène de nuit : Prise de vue, sur trépied, effectuée en deux temps et en surimpression : 1er temps, arrière plan flash coupé et 2ème temps, premier plan avec éclair long.



Son autofocus est très précis, car à 1024 paliers. Il est doté d'un mode "infini" qui permet de le bloquer, afin, par exemple, de photographier au travers d'une vitre.
Son flash est particulièrement puissant pour cette catégorie d'appareil. Le fill-in est automatique en cas de contre-jour à moins de 6 mètres.

L'objectif a une formule optique complexe. Certaines lentilles ont des faces asphériques.

Le film est prébobiné au chargement pour limiter les dégâts en cas d'ouverture intempestive du dos.

Son ergonomie est très bonne. Un bosselage assure une très bonne tenue en main. Deux "roues" tombent bien sous les pouces gauche et droit. Les réglages y sont bien agencés. Celle de gauche permet de déterminer le programmes résultat ou l'autofocus Spot. Les pictogrammes sont retro-éclairés.


Le prix de cet appareil en 1998 était de 1990 francs.

Nikon Zoom 800
n° de série : 5009676




Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced