BREAKING NEWSSaint-bonnet, histoire de la ... par Rémy LECO | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | Notre dame de paris - patrimoine par François LAND | Présentation d'olivier par jean paul henri bernard | Notre-dame de paris par Arnaud SAUDAX | A-t-il existé des appareils ... par Jean-Francois LEC | Notre-dame de paris par Sylvain Halgand | Présentation par Sylvain Halgand |
Comptoir Photographique du Pont de Fer L Aiguilleur favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Propriété de -
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Comptoir Photographique du Pont de Fer Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de (Antérieur à) 1898 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2113

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Comptoir Photographique du Pont de Fer L Aiguilleur
Comptoir Général de Photographie 1898


Le Comptoir Photographique du Pont de Fer avait pour adresse, le 14 boulevard Poissonnière à Paris, ce qui ne nous explique pas l'origine du "Pont de Fer". D'après les présentations que l'on trouve dans les revues et catalogues de l'époque (je vous parle d'un temps que les moins de 100 ans ne peuvent pas connaître), le propriétaire s'appelait C. Conquérant. Il se présente comme constructeur SGDG. Son nom explique vraisemblablement la fréquence avec laquelle les noms comme "Conqueror" reviennent dans sa production.


Pour 12 plaques (9x12) avec objectif "The Conqueror" série H. - Prix : 85 francs.

Nouveau système breveté pour l’escamotage des plaques, par un aiguillage (NDLR : ce qui nous renseigne sur l'origine du nom de l'appareil) qui, mis en mouvement, chasse la première plaque en même temps qu’il retient la suivante. Ce système est le plus parfait par sa simplicité, d’une sécurité absolue, indéréglable, jamais de ratés.
La construction en est des plus soignées, ses organes mécaniques sont bien supérieurs pour la solidité et la précision à tout ce qui s’est fait jusqu’à ce jour.
Il sera très apprécié des touristes, voulant être sûrs de rapporter des clichés dignes de figurer parmi les plus belles collections.
Son objectif rectiligne supérieur "The Conqueror" est déjà classé depuis longtemps avec les meilleures marques.
L’appareil est recouvert en maroquin extra, avec poignée et courroie pour le porter en bandoulière, 2 viseurs clairs, compteur automatique, déclenchement au doigt et à la poire, diaphragmes à iris, obturateur à vitesses variables avec frein résistant aux changements de température.
Mise au point réglée rigoureusement  depuis 2 mètres jusqu’à l’infini.

(d'après Annuaire de la Photographie 1898. Il s'agit d'une présentation commerciale qui ressemble à un extrait de catalogue)

 





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced