BREAKING NEWSCollection de stéréoscope par Weber jean francois | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Rémy LECO | Alain amateur de vieux appare... par Eric Carlhan | Bon anniversaire jean marc (cha) par Bernard Ladroue | Fred - nouveau et pas vraimen... par Sylvain Halgand | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET | Porst cr7 par Sylvain Halgand | Présentation par Sylvain Halgand |
Inconnue Le Débutant favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de -. Propriété de -
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Inconnue Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de (Circa) 1899 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2182

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Inconnue Le Débutant



(Photo-Revue 1899)
C’est un nouveau modèle d’appareil à bas prix ; qu'il soit le bienvenu s’il contribue à propager le goût de la photographie et s’il donne à ceux qui feront avec lui leurs premières armes, le désir de se perfectionner, et de se munir d’un appareil moins rudimentaire.

Le Débutant est une simple boîte en bois recouverte d’une parfaite imitation de gainerie. Une ouverture antérieure laisse tomber la lumière sur une lentille formant la partie optique de l’appareil ; les rayons lumineux vont former l’image sur une plaque 4,5 x 6, qui est placée au foyer sans le secours d’un châssis, et qui peut être changée en plein jour au moyen d’un manchon de chargement.

L’appareil convient surtout pour des opérations à la pose : portraits, groupes, scènes, etc. ; cependant il est muni d’un obturateur à ressort qui permet de faire de l’instantané en bonne lumière.
Nous avons vu des épreuves de portraits obtenues à 1 mètre (buste), à 2 mètres (mi-corps) et 4 mètres(en pied) ; elles étaient de nature à rivaliser avec celles que pourraient fournir des appareils d’un prix beaucoup plus élevé.

Le chargement se fait, comme nous l’avons dit, par l’intermédiaire d’un manchon, dont la figure ci-contre indique le mode d’emploi. Cette opération doit être faite après chaque pose, elle est rendue facile par l’usage d'une boîte à double fond dont les deux compartiments opposés contiennent, l’un des plaques à exposer, l’autre des plaques impressionnées.
Les deux couvercles sont garnis de surfaces que le toucher suffit à différencier, ce qui permet d’opérer à coup sûr et sans précautions particulières.


Prix du Débutant 1.90 franco 2.30
—du Manchon et de la double boite. 2,50 — 2,90

Inconnue Le Débutant





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced