BREAKING NEWSFormat 127 par Jose PP | Simplification par Jacques Bratieres | Signaler les erreurs des page... par Laurent Th | Présentation par collection ... par Patrick FOURNERET | Présentation par Jacques Bratieres | Leica iiia de 1935 en cours d... par gautier | Initiation a la [kodak] vest ... par Jose PP | Christian - nouveau membre par christian_konig |
Peck Pecto-Monroe favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Propriété de -
UK English version

Chronologie de la marque Peck Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Peck Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final :
Fabriqué de (Antérieur à) 1901 à (Postérieur à) 1902.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2201

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Peck Pecto-Monroe
(Photo-Revue 1901)


Etrange affaire ! Le vendeur s'appelle Peck (l'orthographe du nom dénote une origine anglaise ou américaine). La première partie du nom des modèles semble bien reliée à son nom (Pecto-Peck). Par contre la seconde partie, Monroe, ainsi que l'adresse le relient à celui de la marque Monroe, dont une publicité cite comme adresses de revendeurs une adresse identique. Toutefois, la marque Monroe avait disparu en 1899, suite à la fusion avec plusieurs autres marques au sein de Rochester Camera and Optical Company. La gravure ressemble à certains appareils Rochester.

Est-ce que ce revendeur aurait eu le droit de vendre sous sa propre (pseudo) marque une partie des appareils Monroe / Rochester ? Le mystère reste entier.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Peck sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Peck sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Peck sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Peck sur EBAY ETATS-UNIS USA