BREAKING NEWSLuc pose une question par Luc Peiffer | Luc peiffer par Luc Peiffer | [voigtlander] vito clr par Weber jean francois | Quizz double par Jacques LAL | Très bon anniv. jacques par Nicolas Mailloux | Nouveau quizz par Nicolas Mailloux | Ludo dh par Gérard EVEN | Une idée, un mémorial par Dominique |
Schrambach Pochette Jumelle favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Propriété de -
UK English version

Chronologie de la marque Schrambach Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Schrambach Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : France
Fabriqué de 1903 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2218

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Schrambach Pochette Jumelle



La disposition donnée à l’appareil permet d’obtenir un volume très réduit lorsqu’il n’est pas utilisé. Le format des plaques est 6,5 x 9 et le volume n’est que 4,5 x 10 x 13,5 cm.
La jumelle ouverte a l’aspect des appareils habituels en forme de pyramide, mais les côtés les plus larges, au lieu d’être fixes, sont montés à charnière sur l’avant G qui porte l’objectif et sont munis de rabattements P Q. Le magasin M est y aussi monté à charnière de façon à pouvoir se rabattre sur le côté inférieur, quand l’appareil ne sert pas ; son épaisseur est telle que lorsqu’il est  ainsi rabattu, et que le côté P vient s’appliquer sur lui, on obtient un bloc à faces parallèles très facile à mettre en poche. La chambre noire est formée par un soufflet en peau très souple. Le magasin est entièrement métallique, il peut se retirer facilement du tiroir il coulisse pour être remplacé par un autre, ce qui permet d’en avoir toujours un en réserve. Le mode d’escamotage est tout spécial, on doit laisser le magasin tiré pour utiliser la plaque de dessus retenue en place en face de l’objectif; les autres sont entraînées. Si on ne déclenche pas l’obturateur et qu’on renonce à prendre le sujet qu’on avait en vue, on n’a qu’à repousser le tiroir. Si, au contraire, on a pris le cliché, on appuie sur un bouton et la plaque tombe au fond de l’appareil pour glisser sur les autres quand on repousse le tiroir. L’objectif est au choix de l’acquéreur ; le viseur n’a rien de particulier.

(Photo-Gazette 1903)

Le brevet avait été déposé par J. Courtois.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Schrambach sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Schrambach sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Schrambach sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Schrambach sur EBAY ETATS-UNIS USA