BREAKING NEWSPresentation de marie agnes par Jean-Pierre Fantone | [sem] semflex : quel modèle? par Jean-Pierre Fantone | [robot] - une variante du rob... par Dominique | Bonjour par JULIEN G | [demaria frères] chambre bois... par Nathalie | Cheval à trois pattes ? par Jacques MAR | [minolta] un x-gm s'arrête à... par Jean-Pierre Fantone | Accessoire photo ou ciné ? par Jean Pierre M |
Kodak Advantix C750 favori envoyer imprimer
Photo(s) de JM et texte de JM. Propriété de JM
UK English version

Chronologie de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Chine
Fabriqué de (Circa) 2000 à 0.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2325

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Kodak Advantix C750



Kodak avait inventé le concept du film APS (IX 240) vers 1996, lequel fut le dernier nouveau standard argentique offert au public avant la quasi-disparition du film. Ils se devaient de fournir les appareils exploitant toutes les subtilités de ce format. Celles-ci incluent, outre date et heure, le choix des langues pour la vingtaine de titrages différents, le choix de décider avant chaque prise de vue du nombre de tirages que le laboratoire devra effectuer, etc...

Ce petit appareil américain fabriqué en Chine est en matière synthétique de couleur argent, avec des repose-doigts mous gris mat et un tour d'objectif vert. Il tient bien en main et remplit le cahier des charges IX240. Il utilise les 3 formats CHP par masquage : Classic (C), 16/9 (H) et Panoramique (P). La mention MRC signale que le film peut être retiré en cours d'exposition (tous les appareils APS ne le permettent pas) et que  la position est alors mémorisée.

Le C750 est mis en batterie en soulevant l'abattant transparent (tiens ! un abattant alors qu'il n'y a pas de soufflet) servant également de couvre-objectif. Mais, particularité intelligente, cet abattant a une troisième fonction : il comprend un flash, certes minuscule, mais qui vient se placer, sur un si petit appareil, huit bons centimètres au-dessus de l'objectif (l'appareil, fermé, ne mesure que 6,3 cm de haut). L'appareil non utilisé, même avec l'abattant ouvert, se met hors circuit après 2 minutes 30 afin d'économiser la batterie.

Dotée d'une lentille asphérique, l'optique se veut d'une certaine qualité. Le zoom (2,5 fois) commence en position grand angle (équivalent env. 30 mm).
Le flash peut être automatique, éteint ou utilisé forcé pour des contre-jour.

Le mode programme autorise en outre la mise au point forcée sur l'infini ; un mode portrait qui automatise le zoom pour une seule prise; un mode de nuit; et une mesure spot de la distance.

C'est essentiellement par des détails que les deux appareils C750 et T700 se distinguent. Par exemple, le C750 présenté ici dispose d'un système de mise au point passif à lecture triple sur 140 zones, alors que le T700 a un système de mise au point actif à lecture unique sur 190 zones. Le C750 est équipé d'un objectif avec une lentille asphérique, mais sans nom, alors que le T700 a reçu un Kodak Ektanar  dont on apprend simplement que la lentille est en verre.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Kodak sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Kodak sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Kodak sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Kodak sur EBAY ETATS-UNIS USA