BREAKING NEWS[gratuit] photo-hall mars 1901 par Eric Borel | Second td 2019 par Sylvain Halgand | Is that a coronet box, and if... par Michael-J | [gitzo]les retardateurs par Fidel Zixbook | Sortie des vieux appareils 2019 par Bernard Muraccioli | Signaler les erreurs des page... par jean paul henri bernard | Présentation, bonjour à tou... par Fidel Zixbook | Décès de zappy max par Daniel C |
Minox LX favori envoyer imprimer
Photo(s) de DB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de DB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minox Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1978 à 1996.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2344

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minox LX



Le Minox LX est une évolution technique de ses prédécesseurs présentée à la Photokina de 1978. Il est plus long qu'eux, à l'exception du C. Cette réduction de la longueur entre les deux modèles s'explique par le passage de la molette de réglage de sensibilité sous l'appareil.

La vitesse de l'obturateur passe sur le LX au 1/2000. Le bouton de déclencheur devient long et incurvé pour une meilleure position du doigt.

Au-dessus de l'appareil, il y a trois diodes de couleurs différentes. La jaune indique les vitesses lentes (inférieures au 1/30) et le risque de flou ; la rouge indique la surexposition et incite le photographe à utiliser le filtre gris interne afin de réduire la luminosité. La diode verte ne s'allume que lors du contrôle de la batterie. Ces trois diodes ne s'allument (ou pas) que si l' on actionne en avant ou en arrière le petit curseur qui se trouve près de la molette de sélection des vitesses.

Il est possible de désengager le réglage automatique de la vitesse et d'utiliser ainsi cette dernière manuellement. L'ouverture est unique, et de ce fait, il existe une table de profondeur de champ très rudimentaire. Elle est constituée de deux petits points noirs situés de chaque côté du trait qui indique la distance de mise au point sélectionnée par le photographe.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced