BREAKING NEWSDes idées pour un appareil vi... par Jean-Pierre Fantone | [voigtlander]vito clr:reparat... par Ethan Casanova | Bonjour à tous par Jacques MAR | Utilisez-vous vos appareils a... par jean-pierre ver | Expo d'un jour par Arnaud SAUDAX | Mire it8 pour calibrage kodac... par Arnaud SAUDAX | [rollei]rolleiflex sl35 par Ethan Casanova | Journée vintage 2017 par Jacques Bratieres |
Argus C4M Electro favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version

Chronologie de la marque Argus Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication :
Fabriqué de (Postérieur à) 1981 à 0.
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2361

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Argus C4M Electro



De toute évidence, il s'agit d'une fabrication Haking, vendue cependant ici sous une marque qui évoque plus la brique que la paille de riz... Si l'on voulait se garantir la clientèle des trois petits cochons chinois, on ne s'y prendrait pas autrement !

On retrouve d'ailleurs le même appareil sous plusieurs appellations, dont Haking MW35E, Halina MW35E, ou encore Edixa MW35E.

Dans tous les cas une recherche sur le numéro de brevet US inscrit au dos conduit bien à Haking. L'US Patent n° 4 416 525, de 1981, concerne entre autre le chargement motorisé de la pellicule, ainsi que son rembobinage automatique, qui deviendra commun à beaucoup de compacts de cette période.

La fabrication est plutôt soignée, le dos articulé est même en tôle emboutie, gainée de caoutchouc à pointes de diamant !

L'objectif comporte une mise au point, soit par pictogramme, soit avec une échelle de distances de 1m (3,3 pieds) à l'infini.

La sensibilité de la pellicule doit se régler grâce à une couronne crantée autour de l'objectif, de 50 à 400 Asa/Iso.

Le bouchon à emboîtement porte la marque "Argus" embossé en creux dans le plastique, mais sur l'appareil lui-même, il s'agit d'une sérigraphie, sans doute plus facile à réaliser sur un boîtier "neutre".
 






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Argus sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Argus sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Argus sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Argus sur EBAY ETATS-UNIS USA