BREAKING NEWSSecond td 2019 par Jacques Bratieres | Notre dame de paris - patrimoine par Arnaud SAUDAX | Bonjour de jean-yves par Sylvain Halgand | Boutiques sur paris par Jean-Yves Cance | [leica] iiic (1946/1951) par Dominique | Ecosse avec leica par Sylvain Halgand | Arthur clifford stribling par Sylvain Halgand | Plaque de verre stéréo par benjamin_s |
Richter Reflekta II favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Richter Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne (ex-RDA)
Fabriqué de 1949 à 1950.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2421

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Richter Reflekta II



C'est un joli TLR fabriqué après-guerre en République Démocratique d'Allemagne, dans la zone géographique à forte densité d'industrie optique, autour de Dresde. L'objectif Pololyt est peu courant. Son constructeur s'appelle ROW, ce qui peut se traduire par "Usine d'Optique de Rathenow". Rathenow est une ville qui se situe à l'ouest de Berlin.

La mise au point est originale. Elle se fait en manœuvrant le levier qui se situe près de l'objectif de prise de vue. En le manipulant on déplace toute la platine supportant les deux objectifs et l'obturateur.

Les modèles d'avant-guerre s'appellent Reflecta, avec un c et non un k. Ils étaient fabriqués par Richter. Entre 1949 et 1950, Richter change de nom et devient Kamera-Werk Tharandt, avant que cette marque ne finisse dans le giron de Welta (un groupe industriel à la façon de l'est).

La distinction des différentes marques sur les modèles d'après-guerre n'est pas aisée. Sur la photo, dans le gainage du capot du viseur, on voit le logo KWT, ce qui correspond à Kamera-Werk Tharandt.

Richter Reflekta II





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced