BREAKING NEWSQuatrième td 2019 par Jacques Bratieres | Un fred de plus ^^ par Fred morfredus | Bonsoir d'un nouveau par Eric Carlhan | Format de film par Jacques Bratieres | Appareil photo marque photosport par Sylvain Halgand | La photo du jour (d'il y a 30... par Sylvain Halgand | [sem] commande des vitesse gr... par Jacques Bratieres | Victor, amateur de photo tomb... par Frédéric SEC |
Lachaize Ms-70 favori envoyer imprimer
Photo(s) de AS et texte de AS.UK English version
Promo

Chronologie de la marque Lachaize Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de (Circa) 1955 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2785

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Lachaize Ms-70



Par comparaison avec les MS-35, il n'y a aucun doute pour attribuer cet appareil à Lachaize, et en plus, MS-70 est marqué à l'arrière.


Cet appareil évoque le Perfo 608, mais utilise un chargeur pour du film de 70 mm non perforé qui ne se trouve pas dans le commerce. Un sélecteur permet de choisir des longueurs d'image de 65, 60, 55, 50, 45, 40, 35 et 30 mm en déplaçant un volet interne, ce qui modifie automatiquement l'avance du film. Celle-ci s'effectue par la grande manette qui arme aussi l'obturateur dont le déclenchement se fait grâce à un mécanisme électromagnétique. Un petit levier permet aussi d'armer sans avancer le film. Un indicateur permet de savoir que l'obturateur est armé. L'obturateur est de type guillotine à deux volets métalliques.

L'objectif est celui d'un agrandisseur, ce qui est tout à fait adapté pour de la reproduction. "Boyer Paris Saphir 1:4,5 F = 135 N° 423417". Diaphragmes : 4,5 5,6 8 11 16 23.
La mise au point se fait par un gros hélicoïde avec six repères A, B, C, D, E et F.
  Deux écrous de pied au pas du congrès permettent de l'utiliser sur un statif.

Le système de déclenchement électromagnétique rappelle celui que Paul Lachaize adaptait sur les appareils de reportage pour la synchronisation du flash. Dans le cas de ces appareils de microfilmage, il est probable que la prise de vue se faisait au flash, l'obturateur n'ayant qu'une seule vitesse.

Lachaize Ms-70





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced