BREAKING NEWSDémontage stéréoscope par Dominique G | Message presentation par Jacques Bratieres | Saint bonnet, spécial miniatures par Jacques MAR | Une idée, un mémorial par Bernard Ladroue | Folding à soufflet 6x9 noir par jpierdevos | Estimation des objectifs cano... par jean-pierre ver | Cote des boitiers rangefinder... par jean-pierre ver | Les fabricants de l'est par Jacques MAR |
nanars Time FC-100 favori envoyer imprimer
Photo(s) de RP et texte de RP. Propriété de RP
UK English version

Chronologie de la marque nanars Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Taïwan
Fabriqué de (Circa) 1983 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2794

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
nanars Time FC-100



Il s'agit du premier d'au moins six appareils distribués par TIME durant les années 1980. Celui-ci a été offert avec des abonnements en Australie et en Nouvelle-Zélande. Des appareils similaires ont été offerts par le LIFE et Sports Illustrated aux Etats-Unis. Aucun des appareils offerts par les magazines américains n'avait le renfort pour poser les doigts (Grip).

En plus des appareils promotionnels des magazines, il y avait un certain nombre de variantes vendues sous d'autres noms, y compris : Capital MX-II (2), Kalimar MX-1, Luminox 356 SL (2), Meikai 4351 (2) (Arrow Trading Corporation NY 1986), Minaki EZ35, Minaki EZ35R, Royal RL-22S (2), Subra Shot, H Hodar, H Hodar 356SL et Ultronic (2) (une autre marque Time/Life). Le Premier PC-90 était très similaire.

Les variations sont les suivantes :

a) corps entièrement noir ou argent et noir

b) un bouton de déclencheur fileté

c) un «
optical glass lens» ou «color optical lens» (en plastique ?)

d) un grip pour les doigts (ce qui semble être collé !)


Certains de ces appareils vendus aux Etats-Unis ont le nom Lavec sur la lentille et le numéro de série 323400, numéro associé antérieurement à des appareils  A V Lavec, mais beaucoup d'autres, y compris celui-ci, ont le numéro 746277 qui est souvent associé à des appareils de la société Yunon Optical.

Ils peuvent avoir été assemblés à partir de pièces fabriquées par une société tierce, peut-être le géant Formosa Plastics Corporation (FPC) qui a également fabriqué des caméras pour Time, plus tard dans la décennie.

La focale de l'objectif est d'environ 42 mm (pas 50 mm), l'ouverture maximale est d'environ 6 mm (F7), l'ouverture minimale laisse environ 50% de la lentille ouverte (soit environ F10-11). Le mécanisme d'ouverture est une fente de largeur variable en mouvement semblable à celui utilisé sur le Tougodo Meikai de 1960. Le plan du film est courbé comme dans un Brownie de 1960.

L'utilisation d'un film de 100-125 ASA était recommandée.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets nanars sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets nanars sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets nanars sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets nanars sur EBAY ETATS-UNIS USA