BREAKING NEWSSuper-lumichrome par patrick-rob | Un autre logo [wuensche]. par André GD | Aide à identification par Sylvain Halgand | Divers catalogues par Eric Borel | Janua par Sylvain Halgand | Présentation par Frédéric SEC | Vds labo argentique nb complet par Christine_B | Petit nouveau par Sylvain Halgand |
Minolta Hi-Matic AF
English version English version
Photo(s) de JChr et texte de JChr. Propriété de JChr. Dernière modification le 2020-03-31 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Japon de (Antérieur à) 1981 à (Postérieur à) 1981.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2909

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Minolta 
Historique de la marque Minolta

Le Minolta Hi-Matic AF est le premier autofocus de la marque. Il embarque le système Visitronic d'Honeywell, comme le Konica C35AF.

Tout en gardant la forme anguleuse des précédents Hi-Matic, il voit sa robe d'aluminium disparaître pour se parer de plastique noir.

L'appareil se situe à une époque charnière : le design reste carré mais privilégie le plastique par rapport au métal. De même, l'avancement et le rembobinage sont encore manuels bien que l'appareil soit rempli d'électronique et ne puisse plus fonctionner sans piles.

Il n'y a pas de repère d'exposition, le viseur se contente d'un repère de mise au point par quatre symboles au dessus desquels s'allume une diode rouge ainsi que les cadres de la mesure AF et de la parallaxe. Ces cadres sont imprimés sur une lentille interne du viseur et sont assez peu lisibles.

L'autofocus peut être verrouillé par le levier sous le déclencheur. Il se met alors au point sur ce qui est visé et reste dans cette position jusqu'au prochain réarmement. Le déclenchement est obligatoire ! Heureusement, le bouton est assez dur à enclencher pour ne pas l'activer par erreur. D'ailleurs, cet appareil ne fait la mise au point qu'une fois, lors du déclenchement, il fait alors "rentrer" la lentille de la distance nécessaire, l'armement s'occupe de la ramener à son point de départ.

L'appareil est équipé d'un sac Toujours-Prêt en simili-cuir et d'un cache -objectif en plastique recouvrant aussi le système AF, le viseur et le déclencheur. L'intérieur du sac contient un pain de mousse venant s'appuyer au milieu du dessus de l'appareil probablement destiné à ménager le levier d'armement.

Minolta Hi-Matic AF





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced