BREAKING NEWSNew page assoc par Joël M-B | Modification à venir pour la... par Sylvain Halgand | Un logo par Dominique | Is that a coronet box, and if... par Dominique | Présentation, bonjour à tou... par Jacques Bratieres | Bon anniv' dominique par Jacques Bratieres | Présentation par Jean-Marc [jmk-photos] | [gitzo]les retardateurs par didier rob |
Ica Favorit (335) favori envoyer imprimer
Photo(s) de AG et texte de AG. Propriété de AG
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Ica Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Ica Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1910 à (Circa) 1925.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2928

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ica Favorit



En connaissant sa taille (un peu plus de 20 cm de côté) et son poids (un peu plus de 2 Kg), on peut être surpris que le format ne soit que 10 x 15 cm.

Oui mais, c'est une chambre carrée : le dos supportant les châssis s'enlève pour se mettre en position portrait ou paysage sans avoir besoin de tourner la chambre elle-même de 90°.

Son n° de série, Axxx, indique que l'appareil a été fabriqué parmi les premiers chez ICA, et les nombreuses pièces nickelées du plateau supportant le rail de mise au point font plus penser à un appareil Hüttig, cette dernière marque ayant été absorbée dans ICA en 1909.

Le bloc obturateur-optique est fixé par un système à baïonnette identique à celui des modèles Ideal de la marque Ica ; et tout comme ceux-ci, en plus des traditionnels décentrements avant, une bascule verticale arrière en fait aussi un appareil de belle fabrication. Mais le dos, lui, est à glissière, contrairement à celui de l'Ideal qui reste à basculement.

On remarquera enfin le système à levier et roue dentée pour le décentrement vertical, que l'on retrouve sur le Trix de même format 10 x 15.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced