BREAKING NEWSSecond td 2019 par Vincent B | Manipulation [kodak] retina 1b par Jean-Pierre Fantone | Notre-dame de paris par Sylvain Halgand | Photothon ft faites jb par Sylvain Halgand | Presentation par Frédéric SEC | Bonjour à tous, encore un pe... par Frédéric SEC | Morganerhazae par Frédéric SEC | Collezionista di apparecchi f... par Frédéric SEC |
Rancoule Jumelle Quo Vadis favori envoyer imprimer
Photo(s) de AS et texte de AS.UK English version
Promo

Chronologie de la marque Rancoule Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de 1904 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2970

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Rancoule Jumelle Quo Vadis



C'est écrit dessus, c'est une "Jumelle Quo Vadis - Modèle 1904 - L. Rancoule - Paris"

Rancoule n'est certainement pas un fabricant, puisque, dans une publicité de 1902 dans le Journal des Instituteurs où il propose sa jumelle pour 120 francs à crédit (à 7,5 f par mois), il donne comme adresse : M. L. Rancoule, Photographe - 104, rue de Richelieu, Paris.

C'est une jumelle simple mais soigneusement construite, en bois finement gainé de maroquin.

L'objectif est un Rectiligne Extra Rapide, avec mise au point grâce à une rampe hélicoïdale jusqu'à 2,5 m.

L'obturateur est à guillotine avec armement par bouton moleté. Les deux autres boutons permettent de choisir entre P et I pour celui du haut, et une vitesse pour l'autre qui tend un ressort gradué 1 - 2 - 3.

Le déclenchement peut se faire à la poire ou par le bouton du dessus qui peut être maintenu en pose longue par un verrou métallique.

Le dos s'ouvre à charnière pour permettre la mise en plaque sur un dépoli remplaçant un châssis simple. Deux petites vis sur le dessus et deux sur le côté permettent d'accrocher un viseur (malheureusement absent...)

Deux écrous au pas du Congrès permettent l'usage du pied, qui était fourni avec l'appareil ainsi que du petit matériel de laboratoire, selon la même publicité...





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced