BREAKING NEWS[petri] 1.9 ccs - compteur d'... par Nicolas Mailloux | Quel modèle ce [suter] ? par Jose PP | Expo l'enfance du 7ème art par Rémy LECO | Second td 2019 par Eric Carlhan | Présentation christian par Eric Carlhan | Quelle ampoule pour quel flash par Sylvain Halgand | Photothon ft faites jb par Jacques Bratieres | [konica] nettoyage verre de v... par Jean-Yves C-B |
Cosina CSL favori envoyer imprimer
Photo(s) de IC et texte de Sylvain Halgand. Propriété de IC
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Cosina Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1977 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2986

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Cosina CSL



A la Photokina de 1976, Cosina présente deux nouveaux appareils, les CSL et CSR. Ce sont tous les deux des semi-automatiques qui ont la particularité de pouvoir être automatisés grâce à un adaptateur qui vient coiffer le barillet de réglage des vitesses.

Le CSL a trois cellules CdS placées sous le miroir. Deux sont placées à mi-hauteur et permettent avec la troisième d'obtenir une mesure pondérée. La troisième peut être utilisée seule et permet une mesure spot.

Dans le viseur, il y a deux diodes rouges marquées + et -. Au centre se trouve une diode verte. Lorsqu'on appuie à mi-course sur le bouton du déclencheur, une des diodes s'allume. Si c'est la verte, c'est que l'exposition est parfaite. Si c'est une des deux rouges, cela indique le sens de la rotation a faire faire à la bague des ouvertures. Les deux diodes rouges peuvent s'allumer simultanément en cas de sortie des limites de couplage du posemètre.

Sur le barillet des vitesses se trouve un téton. Il permet le couplage avec l'adapteur XC-A. Il se fixe à la manière des Photomic de Nikon, sur la griffe. Une partie vient coiffer le barillet des vitesses. Le téton sert de point d'alignement et de couplage pour la rotation du dit barillet. Un câble doit relier le boîtier à l'accessoire. Lorsqu'on appuie à mi-course sur le déclencheur un petit moteur fait tourner le barillet des vitesses jusqu'à la bonne vitesse déterminée par le posemètre. La diode verte du viseur s'allume. L'accessoire comporte sa propre pile.

 

Le modèle CSR ne comporte que deux cellules et n'a pas la mesure spot.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced