BREAKING NEWSLuc pose une question par Luc Peiffer | Luc peiffer par Luc Peiffer | [voigtlander] vito clr par Weber jean francois | Quizz double par Jacques LAL | Très bon anniv. jacques par Nicolas Mailloux | Nouveau quizz par Nicolas Mailloux | Ludo dh par Gérard EVEN | Une idée, un mémorial par Dominique |
Detrola Detrola 400 favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de -. Propriété de -
UK English version

Chronologie de la marque Detrola Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Etats-Unis
Fabriqué de 1940 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 30067

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Detrola Detrola 400
Popular Photography 1940


Le Detrola 400 est un appareil très rare, même sur le marché américain. Cela est dû à deux facteurs : sa faible production, soit moins de 1000 exemplaires (sur une courte durée) et le fait que se positionnant sur un marché déjà occupé par les Leica, il n'a pas réussi à concurrencer ceux-ci, ni même (grosse erreur) à être compatible avec eux. Ainsi, les objectifs ont une monture à vis de diamètre de 38 mm, contre les 39 des Leica. Raté !
La crédibilité a sans doute aussi fait défaut à une marque, qui jusqu'alors produisait des appareils plutôt simples, essentiellement en bakélite. Ceux qui se risquèrent à l'achat en furent souvent pour leurs frais. L'appareil tombait en panne et devait retourner chez le fabricant. Celui-ci cessa bientôt toute production.

Cet appareil coûtait, en 1940, 69,50 dollars.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Detrola sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Detrola sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Detrola sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Detrola sur EBAY ETATS-UNIS USA