BREAKING NEWS[gratuit] photo-hall mars 1901 par Eric Borel | Second td 2019 par Sylvain Halgand | Is that a coronet box, and if... par Michael-J | [gitzo]les retardateurs par Fidel Zixbook | Sortie des vieux appareils 2019 par Bernard Muraccioli | Signaler les erreurs des page... par jean paul henri bernard | Présentation, bonjour à tou... par Fidel Zixbook | Décès de zappy max par Daniel C |
Ihagee Parvola A (1450) favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPP et texte de JPP et Sylvain Halgand. Propriété de JPP
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Ihagee Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1939 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 30072

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ihagee Parvola A
Le Parvola A (1450) Xenon


Le Parvola existe en différents formats de négatifs et de combinaisons d'obturateurs / objectifs. Il se reconnaît facilement par son barillet télescopique à double hélice.

Le Parvola A (1450) est un appareil utilisant le film 127 pour produire 16 images de 3 x 4 cm. Cette variante particulière est le modèle haut de gamme, fabriqué à un stade tardif de la production du Parvola (vers 1939), équipé d'un obturateur Compur Rapid 400 avec retardateur. L'objectif est un Schneider 5 cm avec une ouverture maximale de 1: 2, et mise au point de 0,5 m à l'infini.

L'appareil comporte des supports de sangle inhabituels, sur les côtés du viseur repliable. L'avance du film est faite par un levier, qui était facultatif sur d'autres modèles de Parvola mais apparemment standard sur ce modèle. Deux fenêtres rouges avec une fermetture coulissante, situés à l'arrière, permettent de positionner correctement le film lors de l'avancement de celui-ci. Comme dans tous les autres Parvola, une pièce en forme de cimeterre, attachée à l'obturateur, permet à l'appareil de se tenir verticalement et faire des autoportraits.

Ihagee Parvola A
Parvola A avec le barillet en extension maximale
Ihagee Parvola A
Arrière du Parvola A




Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced