BREAKING NEWSTroisième td 2019 par Jacques Bratieres | [gallus] le carbone-lorraine ... par Frédéric SEC | Présentation fabienne nouvea... par Frédéric SEC | Présentation de jeanphot par Frédéric SEC | Facture hébergement par Sylvain Halgand | [rollei] rolleinar - japan ou... par paul hofseth | Panier kodak carrousel par Jean-Francois LEC | Projecteur [malik] par Jean-Francois LEC |
Pentax Z-1P favori envoyer imprimer
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Pentax Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1995 à 2000.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 3031

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Pentax Z-1P



Le Pentax Z-1p est une (petite) évolution du Z-1.
La cellule gagne un IL en haute lumière avec un couplage à IL21 contre IL20 pour le Z1.
La prise de vue en continu passe de 3 à 4 images par seconde.
Enfin Pentax a ajouté un mode panorama : deux volets commandés par un curseur situé à l'arrière de la semelle viennent masquer le haut et le bas du film tandis qu'un symbole P s'affiche en haut à gauche du dépoli. Avec l'appareil était fournie une plaquette de petits autocollants "Panorama" à coller sur les cartouches de film exposées avec ce mode. On aura compris, le "P" de Z-1p c'est pour "Panorama"

Les menus pour les fonctions personnalisables ont été remaniés. Il n'y a plus que 15 fonctions contre 18 pour le Z-1, mais certaines complications ont été abandonnées. Ainsi sur le Z1, par commande directe, on pouvait choisir entre d'une part la mesure matricielle et d'autre part, au choix d'une configuration de fonction, la mesure spot ou la mesure centrale pondérée. Sur le Z-1p la fonction disparaît et l'on peut par la commande directe choisir un des trois modes de mesure.
Le mode "vert" du curseur de mise en service à trois positions est remplacé par un mode "user" configurable.

Les Z-1/Z-1p restent à ce jour (2012) les reflex ayant l'obturateur le plus performant de la gamme Pentax appareils numériques inclus  (atteignant le 1/8000ème  et synchro flash au 1/250ème)

Cet appareil était vendu sous la dénomination PZ-1p aux Etats-Unis.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced