BREAKING NEWS[majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET | Bon anniversaire jean marc (cha) par Renaud LAEMMLI | Alain amateur de vieux appare... par Jacques Bratieres | Fred - nouveau et pas vraimen... par Eric Carlhan | Porst cr7 par Sylvain Halgand | Présentation par Sylvain Halgand | [gitzo] les titreuses par Arnaud SAUDAX | Signaler les erreurs des page... par Gérard EVEN |
Ricoh Hi-Color favori envoyer imprimer
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Ricoh Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Ricoh Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1968 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 3039

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ricoh Hi-Color



Sortis la même année, les Ricoh Hi-Color et Hi-Color 35 sont les successeurs de l'Auto-Shot avec le passage de l'emploi d'une cellule au sélénium à une cellule CdS

Le Hi-Color garde le déclencheur sur la face avant mais la griffe migre au milieu du capot pour céder la place au compartiment de la pile, au passage elle perd le contact de synchronisation du flash.
Une prise pour déclencheur souple fait son apparition sur le capot supérieur.

Bien que ceci ne soit pas mentionné dans le mode d'emploi, comme souvent sur ces systèmes dont le diaphragme automatique est commandé par une came actionnée par le déclencheur, on obtient une mémorisation de l'exposition en appuyant sur le déclencheur à mi-course avant de recadrer puis continuer d'appuyer à fond pour prendre le cliché. Le diaphragme en question est constitué de deux lames qui donnent une forme de "cœur" aux ouvertures intermédiaires.
L'automatisme est débrayable pour l'utilisation d'un flash ou le contrôle manuel de l'exposition.
La position superposée de l'écrou de pied et de la prise de synchro-flash permet l'utilisation des mêmes flashes électroniques que ceux utilisés pour les Auto-Half bien que d'un entraxe différent.

Ce modèle est plutôt présenté par le site historique Ricoh comme un modèle de transition vers le Hi-Color 35 qui, lui, retrouvera la synchro-flash dans la griffe et disposera d'un déclencheur sur le capot à la place de la prise pour déclencheur souple et intégrant celle ci.

Tous ces modèles sont dotés sur la semelle de la manivelle de rembobinage et d'un moteur mécanique permettant une dizaine de vues avec une mise en charge du ressort. Ils bénéficient également d'un angle de champ élargi par rapport aux compacts "standard" grâce à leur optique de 35 mm de focale.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced