BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par jean paul henri bernard | Présentation, bonjour à tou... par Fidel Zixbook | Décès de zappy max par Daniel C | New page assoc par Eric Borel | Bon anniv' dominique par Bernard Muraccioli | [rollei] rolleinar - japan ou... par philippe hau | [leica] recherche summicron o... par Fidel Zixbook | Modification à venir pour la... par Sylvain Halgand |
Ihagee Ultrix (1460 ZC) favori envoyer imprimer
Photo(s) de JM et texte de JM. Propriété de JM
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Ihagee Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1930 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 3056

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ihagee Ultrix



Solide folding à déploiement de l'abattant par ressort, la gamme Ihagee Ultrix a commencé sa carrière vers 1922. Celui-ci, l'Ultrix 1460 ZC très précisément, selon le catalogue de la marque, date du début des années 1930 et était assez courant. Dans sa version moyen de gamme, ici avec Compur au 1/250 et un objectif Tessar, il l'était déjà moins, sans être une rareté.

Une fois l'abattant ouvert, la mise en batterie est manuelle. L'appareil, entièrement en métal et gainé de cuir, dispose de deux viseurs ainsi que d'un niveau à bulle. Le mécanisme de déplacement du soufflet est très précis. L'indicateur de distance, pièce vissée en matière plastique noire sur une base chromée, est du plus bel effet. Il indique, en regard de l'échelle des distances, la focale qui est installée.

Le boîtier dispose de deux fixations pour pied, l'une sur l'abattant, l'autre sur la semelle (ou le côté). La marque Ihagee est estampée sur le dos, en très gros caractères. La couverture pivotante de la fenêtre inactinique (contrôle de l'avancement du film) est rectangulaire et guillochée.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced