BREAKING NEWSSoufflet rouge, mais lequel? par Sylvain Halgand | Votre pseudo doit contenir vo... par Sylvain Halgand | [gitzo] obturateur professio... par Guy Ray | Organisation de visite par Sylvain Halgand | Datation canon 7 par Sylvain Halgand | [carl zeiss] sonnar 85 mm f:2... par paul hofseth | Premier td 2019 par Sylvain Halgand | Pibrac le 20 janvier. par Michel Perie |
Widmer Cowi II favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Bernard Muraccioli. Propriété de BM
UK English version

Chronologie de la marque Widmer Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1950 à (Circa) 1955.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 3097

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Widmer Cowi II
Appareil photographié lors de la bourse de Cormeilles 2012


Ce petit boîtier en matière plastique est le grand frère du Cowi I (modèle sans flash). C'est le seul appareil construit par la société bavaroise Robert Widmer. Cette société est encore connue pour la fabrication d'accessoires photographiques de la marque ROWI. Son objectif à ménisque ne possède pas ni de diaphragme, ni d'indication de focale. La vitesse unique est approximativement de 1/30 de seconde

Il utilise un film 828 Bantam peu répandu à l'époque

Le boîtier est composé de deux demi-coques en matière plastique reliés par les côtés par deux agrafes métalliques servant aussi de point d'accroche à la courroie. Le dos est gravé du nom de l'appareil et de l'indication "Made in Western-Germany". Le viseur, incorporé à l'appareil, est extrêmement simple.

A la différence du CowiI, le Cowi 2 possède un ergot sur la façade avant de l'objectif permettant de lui ajouter un flash propriétaire, la synchro se faisant à l'aide de deux petits contacts situés de chaque côté de l'ergot.

Sources : Le Cowi de Robert Widmer par Jean Pierre Vergine RESPHOTOGRAPHICA N°170

Widmer Cowi II





Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Widmer sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Widmer sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Widmer sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Widmer sur EBAY ETATS-UNIS USA