BREAKING NEWS[agfa] mise au point isolette 1 par Sylvain Halgand | Objectifs [pentax] 67 par Sylvain Halgand | [fuji] gs 645 w par Sylvain Halgand | Estang gers [pontiac lynx ii] par jean-pierre ver | Sancé, 71... par Jean Paul P | Nouveaux catalogues par Eric Borel | Un quizz classique ... comme ... par Jacques MAR | Bièvres 3 juin 2017 --- apéro... par Sylvain Halgand |
Universal Corsair I favori envoyer imprimer
Photo(s) de JB et texte de JB. Propriété de JB
UK English version

Chronologie de la marque Universal Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Etats-Unis
Fabriqué de (Circa) 1938 à (Circa) 1945.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 3256

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Universal Corsair I



Le Corsair I et le Corsair II sont des compacts au format 35 mm. Le Corsair I utilise du film 35 mm dans les cartouches spéciales Univex, alors que le Corsair II utilise les cartouches standard. 

Tous les deux sont en bakélite granitée, avec un objectif télescopique (pouvant être verrouillé par le réglage des distances), un extinctomètre à 8 unités dans le deuxième viseur, des vitesses jusqu'au 1/200ème de seconde et une ouverture jusqu'à f:4,5.

Une griffe pour flash, un aide-mémoire du type de film et des disques de calcul de l'exposition (sensibilité de 6 à 250 Weston et tenant compte d'éventuels filtres) complètent le côté technique. L'avancement et l'armement sont couplés et la double exposition impossible. Le compte-vues du Corsair I s'arrête à 20 vues.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Universal sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Universal sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Universal sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Universal sur EBAY ETATS-UNIS USA