BREAKING NEWSChambre 9x12 (diaph. sur disq... par Weber jean francois | Sortie des vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres | New page assoc par Jacques Bratieres | Lexique franco-allemand - bes... par Jacques Bratieres | Présentation martin par MartinB | [krasnosgorsk] zenit 12xp, 2 ... par Gérard EVEN | Bonjour à toutes et à tous par Jean-Marc [jmk-photos] | Présentation par Jean-Marc [jmk-photos] |
Bell and Howell Colorist II favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Bell and Howell Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1955 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 3313

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Bell and Howell Colorist II



Bien que le développement du Stereo Colorist II ait débuté en 1954, les premiers prototypes, sur la base du Stereo Colorist I, ne sortiront qu'en 1955. Il s'agit d'un appareil développé par la firme Bodenseewerk sur le principe "Stereo Realist" (format 24 x 23 mm, 5 perforations) initié par la David White Company, qui est rapidement devenu un standard à partir de 1947.

Il est beaucoup plus conventionnel qu'un autre appareil de la marque, le Stereo Vivid, lequel fut par contre fabriqué aux Etats-Unis par la Three Dimension Company pour Bell & Howell. Le télémètre possède une base plus courte que celui du Stereo Vivid (54 mm contre 60,5 mm), et malgré que le viseur ait un coefficient de x0,4 contre x0,5 chez le grand frère, il en résulte une moindre précision. Heureusement, dans les deux cas, l'objectif n'ouvre qu'à F:3,5 !

La prise en main de l'appareil est agréable, tous les réglages se font en façade, autour des objectifs : vitesse à main droite, distance et diaphragme à main gauche.

Un mode d'emploi succinct, concernant le chargement et le rembobinage de la pellicule est imprimé sur la semelle.

Le Colorist II a un télémètre couplé au viseur que n'a pas le Colorist I.

Bell and Howell Colorist II





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced