BREAKING NEWS[konica] nettoyage verre de v... par Sylvain Halgand | Expo l'enfance du 7ème art par Rémy LECO | Quel modèle de ce robot ? par philippe fene | Presentation par Jacques Bratieres | Présentation par Frédéric SEC | Présentation christian par Frédéric SEC | Quel modèle ? [demaria] caleb par Weber jean francois | [petri] 1.9 ccs - compteur d'... par Nicolas Mailloux |
Bolsey La Belle Pal favori envoyer imprimer
Photo(s) de PF et texte de PF. Propriété de PF
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Bolsey Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de (Circa) 1952 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 3961

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Bolsey La Belle Pal



Ce compact 24 x 36 ne comporte pas de nom de fabricant, mais il est traditionnellement attribué à Bolsey (Mc Keown's).

Une publicité de 1953 montrerait un appareil aux caractéristiques en tous points identiques portant le nom de Bolsey A, inscrit en façade, mais il semble qu'il n'ait jamais été fabriqué. Les difficultés financières de Bolsey conduisent la société à vendre ses brevets en 1956 à Wittnauer Watch Co qui, outre des montres suisses, a vendu quelques appareils sous cette marque sans toutefois les fabriquer. La Belle Pal serait donc le Bolsey A, ressucité et  probablement fabriqué par Bolsey pour Wittnauer (?) sans qu'une marque y soit apposée.
 
En anglais Pal signifie copain, copine...
 
Un index métallique, qu'on aperçoit distinctement sur la photo de l'appareil, apparaît dans le viseur pour signaler que la vue est prise et s'escamote une fois l'obturateur armé par la molette d'avancement du film.
Sur la semelle, à côté de l'écrou de pied, il semble y avoir une prise synchro flash (?). Appareil ouvert, on voit deux câbles en direction de l'obturateur.
 
La prise en main est conçue pour se faire rapidement. Il suffit d'avoir l'appareil devant soi en position de prise de vue. Sur la couronne d'objectif les paramètres sont écrits en toutes lettres : "Portrait",  "Group" et "Distance" pour la mise au point, "Slow" et "Fast" pour les vitesses, "Bright" et "Dull" pour les diaphragmes. Il suffit donc d'aligner les repères, nul besoin de technique.




Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced