BREAKING NEWSPetite nouvelle dans ce monde... par Sylvie ROGER | Luc pose une question par Jacques Bratieres | [rectaflex] par Gilles Delahaye | Dans un carton ! par Renaud LAEMMLI | [polaroid] the button par Eric Carlhan | [voigtlander] vito clr par Eric Carlhan | Nouveau membre par Jacques MAR | [minolta] x700: indice sous-e... par Jean-Pierre Fantone |
Mackenstein Folding Série II favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Direct catalogue
UK English version

Chronologie de la marque Mackenstein Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Mackenstein Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : France
Fabriqué de (Circa) 0 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4057

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Mackenstein Folding Série II



Les Foldings Mackenstein des séries I, II et III ont en commun un appendice de forme particulière qui passe sous l'objectif et ressort sous la forme d'un bouton à main droite. Il s'agit vraisemblablement du système d'arrêt instantané des décentrements tant vanté par les argumentaires des catalogues.

Les trois séries proposent un appareil de plus en plus complet d'une série à la suivante.

La série I est composée d'appareils simples, disponibles en deux formats : 6,5 x 9 et 9 x 12. Les obturateurs sont également basiques proposant un Instantané, une pose B et T.

La série II est constituée d'appareils de formats identiques à ceux de la série I, avec en plus, le 10 x 15. La gamme d'objectifs est plus fournie et plus cossue. On y retrouve les noms des grands opticiens, alors que la série I ne proposait que des objectifs Cinor et Sumo, vraisemblablement Mackenstein. Les obturateurs sont à trois vitesses, plus les deux poses (donc sans doute 1/25, 1/50, 1/100, B, T) Les appareils de la série II existent aussi à double tirage.

Les appareils de la série III n'existent qu'en 9 x 12 et 10 x 15. Ils sont à double tirage. Les objectifs et les obturateurs sont très évolués. On peut même monter en option un Compur.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Mackenstein sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Mackenstein sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Mackenstein sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Mackenstein sur EBAY ETATS-UNIS USA