BREAKING NEWSPrésentation pascale par Sylvain Halgand | Nouveau membre par Evariste | Daho pop par Daniel C | Présentation du soir par Jacques MAR | Odéon photo par Bernard Muraccioli | [nikon] révision nikkor micro... par Jean-Pierre S | Les fantomes de notre dame par Arnaud SAUDAX | [canon] 7 et objectifs russes par Bernard Ladroue |
Minolta SR-1 (type d) favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1962 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4092

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta SR-1



La classification employée ici est celle proposée par Joe McGloin sur son site (actuellement inaccessible).

Le SR-1, dont le premier modèle sort en 1959, est destiné à un public élargi ne voulant (ou pouvant, plutôt) pas investir dans le formidable SR-2. Formidable mais cher...
Nous avons, avec le type d, la quatrième édition de cet excellent appareil. Les types a, b, c sont visuellement identiques, les différences se remarquent dans le fonctionnement :
- Sur le type a, il faut soulever le bouton des vitesses pour tout changement, comme sur le SR-2 d'ailleurs. Le diaphragme n'est pas à retour automatique, c'est à dire qu'il faut réarmer pour retrouver une visée claire, à pleine ouverture.
- Sur le type b, le bouton des vitesses tourne librement comme sur tous les modèles suivants, mais le diaphragme n'est toujours pas entièrement automatique.
- Le type c remédie à ce dernier inconvénient, ce qui a conduit les ingénieurs nippons à remanier profondément le mécanisme interne.
- Nous arrivons enfin au type d ! Un ajout majeur est immédiatement visible: une barrette métallique, percée de deux trous, fait son apparition en façade, sous le bouton de sélection des vitesses. Elle est prévue pour recevoir une cellule couplée, le SR-Meter I développé à l'origine pour le SR-3, ou le SR-Meter II plus performant car étant au CDS. De ce fait, la gravure du modèle migre de l'autre côté de l'objectif. Mise à part cette adjonction, ainsi que l'ajout d'un téton au sélecteur de vitesse sur lequel vient se coupler le SR-Meter, les types c et d sont rigoureusement identiques.
Tous ces SR-1 reçoivent en outre la griffe porte-accessoire optionnelle, se fixant sur l'oeilleton.

Cet appareil existait aussi en noir, cette dernière version étant beaucoup plus rare.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Minolta sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Minolta sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ETATS-UNIS USA