BREAKING NEWS[goerz] anschütz tropical par Jose PP | [richard jules] verascope mod... par Joël M-B | [agfa] mise au point pour kod... par Sylvain Halgand | Objectifs kinoptik apochromat... par Sylvain Halgand | Question par rapport au catal... par Fredart | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Renaud LAEMMLI | [bulter & stammer] 9 29 h... par Sylvain Halgand | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand |
Minolta SRT 200 (type d) favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1979 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4094

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta SRT 200



La classification employée ici est celle proposée par Joe McGloin sur son site (actuellement inaccessible).

Il s'agit ici, ni plus ni moins, de la version pour le marché américain du SRT 100x (type c), lequel était vendu en Europe ! C'est pourtant simple, non ?

Profitons-en pour faire un peu de révisions :
Le SRT 200 a existé en 4 variantes nommées de a à d, échelonnées entre 1975 et 1979. Le SRT 100x n'en a connu que 3, tout simplement parce qu'en Europe existe le SRT 100b, qui est l'équivalent du SRT 200 (type a).
- SRT 100b = SRT 200 (type a) 1975
- SRT 100x (type a) = SRT 200 (type b) 1977
- SRT 100x (type b) = SRT 200 (type c) 1978
- SRT 100x (type c) = SRT 200 (type d) 1979

Ce dernier modèle est semblable à son prédécesseur, à l'exception de la perte du système CLC à deux cellules qui était pourtant d'une efficacité remarquable...
Au delà de la disparition de la seconde cellule, les mêmes modifications esthétiques s'appliquent à tous ces SRT non-CLC : le bouton des vitesses possède maintenant des cannelures plus grosses sur deux rangs, et la rangée supérieure a un diamètre plus grand.
Le bouton de rembobinage n'est plus rainuré sur sa circonférence et il est chanfreiné dans sa partie supérieure. Comme la manivelle adopte maintenant un profil en "S", le bouton noir s'en trouve légèrement saillant et se déplie donc plus facilement.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced