BREAKING NEWSVive l'amitié ! par Renaud LAEMMLI | Commentaires sur le thème 23 par Sylvain Halgand | Questions sur les notices : c... par Manuel M | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [ricoh] 35ef par Sylvain Halgand | [omera] aéronautique par Jean Pierre M | Thème n°23 : les avions par Jean-Francois LEC | [eho] altix v par Daniel Duch |
Nichiryo Nicnon favori envoyer imprimer
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB
UK English version

Chronologie de la marque Nichiryo Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1968 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4134

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Nichiryo Nicnon



Le Nicnon est le résultat du croisement d'une paire de jumelles et d'un Ricoh Auto-Half.
Contrairement à de nombreux systèmes hybrides du même genre, où la partie photographique est complètement indépendante des jumelles, sur le Nicnon on a inséré un miroir semi-transparent dans le trajet optique de la jumelle de droite pour rediriger l'image vers le boîtier photographique disposé latéralement.

L'intégration de la partie photographique a amené à modifier ces jumelles où l'on trouve quelques caractéristiques inhabituelles, ainsi la jumelle de droite bénéficie d'un pare-soleil télescopique.
On trouve également un réglage dioptrique sur chacun des deux oculaires quand souvent sur une paire de jumelles standard un seul oculaire en est équipé. Ceci est rendu indispensable pour régler la mise au point du système. En effet, une jumelle étant un système à image virtuelle et l'oeil possédant son propre système de mise au point, on pourrait avoir un décalage entre la visée et l'appareil. Pour pallier cet inconvénient la jumelle de droite est dotée d'un réticule qui va donner une référence à l'oeil, le réglage dioptrique doit être ajusté pour que le réticule soit net puis la mise au point doit être faite pour que le sujet soit net sur le réticule. L'ajustement dioptrique de l'oculaire de gauche permet d'ajuster la vision de l'oeil gauche une fois le système étalonné à droite.

Le boitier du Ricoh Auto-Half a été dépouillé des parties visée, cellule, objectif et l'obturateur a été remanié.

Nichiryo Trading Corp a également vendu ce modèle sous le nom Teflex et Ricoh reprendra directement la distribution en 1971 en renommant l'équipement Teleca 240

Nichiryo Nicnon






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Nichiryo sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Nichiryo sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Nichiryo sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Nichiryo sur EBAY ETATS-UNIS USA