BREAKING NEWSUn [nikon] f bien mystérieux... par Weber jean francois | Présentation par Eric Carlhan | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | Super-lumichrome par Arnaud SAUDAX | Petit nouveau par Frédéric SEC | Salut à toutes et tous par Frédéric SEC | Un autre logo [wuensche]. par Sylvain Halgand | [imperial debonair] provenanc... par Sylvain Halgand |
Ricoh 35R
English version English version
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB. Dernière modification le 2014-04-22 par Francois Landais.

Fabriqué ou assemblé en Chine de 2001 à 0.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 4138

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Ricoh 
Historique de la marque Ricoh

Le 35R est destiné à la photographie créative !

Il faut comprendre par là qu'il s'agit d'un appareil qui permet de sortir des automatismes et déterminer certains paramètres.

Ainsi, ce qui est très rare pour ce type de compact, l'autofocus peut-être débrayé et la mise au point faite manuellement.
La distance de mise au point minimum est même inférieure en manuel ( 60 cm ) à ce qu'elle est en automatique (1 m ).
L'exposition ne peut pas être configurée entièrement manuellement mais on a le choix entre un mode programme et un mode priorité à l'ouverture. Dans ce dernier mode, l'afficheur sur le dessus du boîtier indique le temps de pose choisi par l'automatisme. Un correcteur d'exposition réglable de - 2 à + 2 IL est également disponible. Curieusement le choix manuel de l'ouverture débute à 5,6 et non à 3,9 qui est l'ouverture maximale.
Un mode TV permet de fixer le temps de pose à 1/30 ème de seconde, c'est la seule vitesse manuelle disponible.
Le flash interne peut-être utilisé avec les poses lentes ou encore être désactivé.

Le bouchon d'objectif occulte une partie du viseur pour éviter de l'oublier en place au moment de prendre un cliché. L'appareil était livré avec une bague d'adaptation 37 vers 49 mm et un mini pare-soleil à visser sur cette bague

Le petit point que l'on voit à gauche de la lentille de l'objectif est la cellule, qui grâce à cet emplacement tient compte d'un éventuel filtre monté.
L'optique est un modeste trois lentilles ouvrant à 3,9 et n'a pas la qualité des optiques des GR. Mais avec sa carrosserie tout en plastique et son prix divisé par trois par rapport au GR1s contemporain, il mettait un appareil didactique à la portée d'une clientèle plus jeune ou moins aisée que celle des GR.

Cet appareil était vendu au Japon sous la dénomination MF-1

Ricoh 35R





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced