BREAKING NEWS[i.s.o.] nrs. de série duple... par jean-pierre ver | Salut à tous par Eric Carlhan | [majoral] agrandisseur solaire par Arnaud SAUDAX | Aux enchères ... par Sylvain Halgand | Bourse de saint bonnet de mur... par isabelle co | Numériser ses négatifs arge... par Eric Carlhan | [sem] commande des vitesse gr... par Claude Marius | Demande par Sylvain Halgand |
Richard Jules Verascope (45 x 107) favori envoyer imprimer
Photo(s) de AS et texte de AS.UK English version
Promo

Chronologie de la marque Richard Jules Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Richard Jules Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de 1894 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4193

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Richard Jules Verascope



Il s'agit d'une autre variante du Vérascope premier modèle, dont l'armement se fait par une fragile tirette latérale.

La petite vis au centre, au dessus de la lentille du viseur, est le sélecteur pour la double pose. Quand on l'abaisse, un petit indicateur apparaît au dessus de l'objectif de droite. Le déclencheur est sous la tirette d'armement. La petite molette en façade permet de changer la vitesse, entre V et L.

Le diaphragme est fixe, et sa valeur n'est pas indiquée. Les optiques sont des "Anast Zeiss II 50 mm Bte SGDG E. Krauss Paris N° 10 609 (10 610)". Les N° des objectifs sont reportés sur la monture pour éviter les inversions lors du nettoyage.

Le compteur de vues doit être actionné manuellement lors du changement de plaque. Rien n'est prévu pour une fixation sur pied.

Le viseur sur le magasin, est vraiment un "viseur", et ne permet pas le cadrage... Le viseur reflex sur le boîtier donne une image sur un petit dépoli.

La particularité étonnante de cet exemplaire est qu'il conserve les traces d'un gainage de toile enduite et que la façade montre que le traitement oxydation-verni a été volontairement limité. Il porte le N° 1926.

Richard Jules Verascope





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced