BREAKING NEWSQuestion par rapport au catal... par Fredart | [bulter & stammer] 9 29 h... par Sylvain Halgand | [richard jules] verascope mod... par Sylvain Halgand | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Arnaud SAUDAX | [kodak] mise au point pour ko... par Arnaud SAUDAX | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand | Foto-quelle 1970 par Sylvain Halgand | Numériser ses négatifs arge... par Nicolas S |
Federal Fed-Flash favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Federal Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de 1947 à (Postérieur à) 1950.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 444

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Federal Fed-Flash



Souvent à lire l'origine géographique des appareils américains des années 40-50, je comprends comme étant de la ville de New-York des appareils fabriqués dans l'état de New-York. Ici, pas de confusion possible: l'appareil a été précisément fabriqué à Brooklyn et la boîte mentionne "Federal of Brooklyn" (ce qui est un peu plus court que le nom complet de la marque qui apparaît au dos de l'appareil et du flash !).

  En matière plastique (bakélite ?) il présente quelques ressemblances superficielles avec notre Kaftax. Le Fed Flash permet d'obtenir 8 photos (4 x 6,5 cm) sur film 127. L'objectif (fix focus) est un 64 mm (Ultar lens), dont j'ignore l'ouverture. L'obturateur (type "A" Flash-Matic) est synchronisé avec le flash.
Le bouton du déclencheur est particulièrement long.
Il semble que le dos était initialement prévu pour fermer par pression, mais que finalement une charnière a été ajoutée d'un côté. Celle-ci a une double articulation pour compenser l'épaisseur du moulage.
 

Federal Fed-Flash
d'après Laurent R.




Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced