BREAKING NEWSNoveau sur le forum par Jacques Bratieres | Folding kodack par Sylvain Halgand | [derogy] objectif complet ou ... par Weber jean francois | Quiz à six ou à dix vis par Jacques Bratieres | Bonjour! par Jacques Bratieres | [canon] ae1 pb obturateur ? par Thierry Sbg | Quel comédien ? quel film ? ... par Claude Marius | Présentation par VéroniqueetISIS |
Butcher Midg 1 favori envoyer imprimer
Photo(s) de JB et texte de JB. Propriété de Jacques Bratières
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Butcher Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Grande-Bretagne
Fabriqué de (Circa) 1902 à (Circa) 1920.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4823

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Butcher Midg 1



Les Midg constituent une série d'appareils détective fabriqués par Butcher de 1900 à 1920. Ils ont été également commercialisés au Japon entre 1906 et 1912.

Le modèle précis n'est pas évident à déterminer : sa boîte est étiquetée Midg 0, mais les caractéristiques ne correspondent pas (le Midg 0 a une face avant qui peut s'ouvrir). Les caractéristiques correspondent par contre à celles du Midg 1.

Un diaphragme à iris permet des ouvertures de f:8 à f:44. Les vitesses vont de 1/100 à 1/2 seconde et la pose T. Le réglage des distances a quatre positions : 4, 8, 12 pieds et OPEN. Ceci déplace une palette avec des lentilles derrière l'objectif (il n'y a donc pas droit aux positions intermédiaires ! ).

La protection contre la double exposition est obtenue par le blocage de l'obturateur en position basse après le déclenchement. Il faut le remonter pour pouvoir déclencher à nouveau.

Sur le dessus, à l'arrière, une manette passe-plaques permet de faire tomber la plaque exposée et de mettre en place la suivante poussée par un ressort. Cette même manette fait avancer le compte-vues.

Les Midg ont été rendus célèbres par l'affaire des fées de Cottingley : en 1917, deux cousines ont prétendu avoir photographié des fées avec un Midg.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced