BREAKING NEWSBonjour de jean-yves par Marie-Lyne L | Plaque de verre stéréo par benjamin_s | Bonjour ! par Tom Spencer | Bourse matériel photo villen... par Arnaud SAUDAX | Second td 2019 par Vincent B | [leica] iiic (1946/1951) par Dominique | J'arrive!...... par Frédéric SEC | Présentation par Frédéric SEC |
Showa Semi Leotax DL favori envoyer imprimer
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Showa Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Showa Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de (Circa) 1950 à (Circa) 1955.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4905

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Showa Semi Leotax DL



Le Showa Semi Leotax DL est un petit folding, bien construit, inspiré par l'industrie germanique d'avant-guerre, tel ce Zeiss Ikon Ikonta, comme beaucoup de foldings japonais de l'époque.

Le viseur fixe est monté sur une bascule commandée par un petit curseur permettant d'ajuster la parallaxe soit sur l'infini soit sur 3,5, valeur de la mise au point minimum en pieds.
Le déclencheur est situé sur la partie gauche du dessus de l'appareil tandis que l'ouverture de l'abattant s'opère en appuyant sur un bouton situé sur la semelle.

L'objectif peut être un Reginon, probablement fabriqué par Nishida Kōgaku, accompagné d'un obturateur N.K.K. Wester également fabriqué Nishida Kōgaku, un Kominar ou encore un Toko tous deux accompagnés par un obturateur Copal. Si les trois objectifs sont des 7,5 cm de focale ouvrant à f : 3,5, le prix de l'appareil était pourtant croissant dans l'ordre de ces trois versions.
L'obturateur NKK possède une prise de synchro flash constituée par une fiche mâle d'environ deux millimètres de diamètre, le Copal une prise à baïonnette Kodak.

Les ciseaux sont marqués d'un logo S.o.W pour Showa Optical Works, logo que l'on retrouve embossé dans la cuirette du dos. Semi Leotax est embossé dans la cuirette à droite de la face avant.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced