BREAKING NEWSQuatrième td 2019 par Jacques Bratieres | Un fred de plus ^^ par Fred morfredus | Bonsoir d'un nouveau par Eric Carlhan | Format de film par Jacques Bratieres | Appareil photo marque photosport par Sylvain Halgand | La photo du jour (d'il y a 30... par Sylvain Halgand | [sem] commande des vitesse gr... par Jacques Bratieres | Victor, amateur de photo tomb... par Frédéric SEC |
Ihagee Elbaflex VX 1000 favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPF et texte de JPF. Propriété de JPF
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Ihagee Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne (ex-RDA)
Fabriqué de 1969 à 1970.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4909

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ihagee Elbaflex VX 1000



D'août 1967 à décembre 1970, la firme d'état VEB Pentacon à Dresde (ex-RDA), continue à produire l'Exakta VX 1000.
De juin 1969 à décembre 1970, certains Exakta VX 1000, destinés à l'exportation vers l'Ouest, ont une plaque avant sans l'inscription EXAKTA. Cette plaque porte uniquement la désignation VX 1000 en relief sur fond noir. Aucune gravure en creux VX 1000 n'apparaît sur le côté droit de la plaque avant chromée (près du déclencheur).

À la même période, d'autres Exakta VX 1000 portent quant à eux une plaque noire où le nom ELBAFLEX est gravé en relief.

Les ingénieurs d' Ihagee sont pour la plupart passés à l'Ouest, où certains ont tenté de reprendre une production en créant et commercialisant l'Exakta Real (900 exemplaires produits). Les nombreux procès en droit de propriété de la marque, intentés contre VEB Pentacon, interdisent l'appellation EXAKTA pour les appareils destinés aux pays d'Europe de l'Ouest. La firme VEB Pentacon utilise alors le nom ELBAFLEX, notamment pour indiquer qu'ils sont fabriqués au bord du fleuve Elbe qui arrose la ville de Dresde. Le capot supérieur est gravé aus DRESDEN.
Il existe deux variantes d’Elbaflex, la première avec le témoin de rembobinage argent et rouge, sur la deuxième le témoin est noir et blanc. Le modèle présenté est une première variante.

L’Elbaflex étant identique à l’Exakta VX1000, il en possède toutes les caractéristiques et utilise les mêmes accessoires et objectifs.

 


 





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced