BREAKING NEWSBourse de saint bonnet de mur... par Francois B | Numériser ses négatifs arge... par Eric Carlhan | Catawiki par Bernard Muraccioli | [sem] commande des vitesse gr... par Claude Marius | 12 octobre chartres collectio... par Jacques Bratieres | Demande par Sylvain Halgand | Troisième td 2019 par Eric Carlhan | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET |
Kiev 19M favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPF et texte de JPF. Propriété de JPF
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Kiev Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : ex-URSS
Fabriqué de (Circa) 1988 à (Postérieur à) 2000.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4917

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Kiev 19M



Le Kiev 19M, produit par Zavod Arsenal à Kiev (Ukraine), est une version plus récente du KIEV 19. C’est un appareil dont le capot, la semelle, la partie frontale et le grip  sont en plastique. Le Kiev 19M, avec sa baïonnette Nikon F, est compatible avec les objectifs Ai et Ais de la marque japonaise comme avec ceux produits par des tiers.

Le Kiev 19M est une alternative économique pour le photographe amateur qui désire un second boîtier Nikon, sans avoir à payer le prix Nikon. Cependant, c’est un appareil bien plus limité à l’usage qu’un Nikon : vitesses de ½ s à 1/500e, pas de retardateur, synchro-flash au 1/60e et pas de motorisation possible.
Similitude avec le Nikon FM, le Kiev 19M est aussi un appareil mécanique, il n’a pas besoin de piles pour fonctionner ; elles servent seulement à alimenter la cellule avec une tension de 6 volts. Autre point commun avec le FM, l’affichage du posemètre se fait au moyen de LED, mais seulement au nombre de deux, en forme de  +  et – . Lorsque les deux diodes sont allumées simultanément , lors d'un appui à mi-course sur le déclencheur, l’exposition est correcte.

L’oculaire est aussi compatible avec les correcteurs dioptriques ronds Nikon de même diamètre.

À noter que l’écrou de pied est excentré à gauche de la semelle. Bien qu’étant un peu « raide » d’utilisation et bruyant, le Kiev 19M reste un bon porteur d’objectifs Nikon.

Cet appareil est livré d’origine avec un objectif Arsat H  f  : 1,2 de 50 mm, monture Ai.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced