BREAKING NEWSRecherche sur un nanar. par Weber jean francois | Pour ou contre, la customisat... par Jacques Bratieres | [national] flash national pe-... par jean paul Royer | Sacs, sacoches, étuis par Alaino | [ica] bébé par Weber jean francois | [braun] flash braun hobby 260 bc par Gaëlle | [kodak] kodak instamatic cam... par Gaëlle | [konica] konica c35 automatic par Gaëlle |
Kodak N°3 Folding Pocket (mod. E-4) favori envoyer imprimer
Photo(s) de LI et texte de LI. Propriété de LI
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de 1908 à 1909.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4950

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Kodak N°3 Folding Pocket
53310-E


Le modèle E-4 fut décliné dans de nombreuses variantes, combinaisons d'obturateur et d'objectif. Sur cet exemplaire, l'obturateur peut être déclenché pneumatiquement, grâce à un tuyau se branchant sur un embout métallique (il reste un peu de ce tuyau) et à une poire. Dans l'embout, un piston fait soulever une bielle qui vient appuyer sur le levier de déclenchement.

Fait rare, l'obturateur est muni d'un compteur de vues. Une minuscule fenêtre ronde, près de l'objectif affiche le numéro de la vue.

La platine qui supporte l'objectif et l'obturateur est entièrement en métal bichromaté. Elle se déplace verticalement dans une pièce métallique chromée, en forme de U.





Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Kodak sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Kodak sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Kodak sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Kodak sur EBAY ETATS-UNIS USA