BREAKING NEWS[i.s.o.] nrs. de série duple... par jean-pierre ver | Salut à tous par Eric Carlhan | [majoral] agrandisseur solaire par Arnaud SAUDAX | Aux enchères ... par Sylvain Halgand | Bourse de saint bonnet de mur... par isabelle co | Numériser ses négatifs arge... par Eric Carlhan | [sem] commande des vitesse gr... par Claude Marius | Demande par Sylvain Halgand |
Minolta SRT 101 (type b1) favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1969 à 1973.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4958

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta SRT 101



La classification employée ici est dérivée de celle proposée par Joe McGloin sur son site (actuellement inaccessible). La sous-classification est adaptée d'informations fournies par la Minolta Manual Focus Collectors Society, mais en gardant les types précédemment employés.

En 1969, une évolution du SRT 101 survient. Comme nous avons pris l'habitude de nommer "type a" les appareils de la période 1966 / 1969, nous nommons donc "type b" ceux postérieurs à 1969 quand ils possèdent un bouton de relevage manuel du miroir. Ce type b est caractérisé par un élément essentiel visible d'emblée : la molette des vitesses, qui était noire finement cannelée sur deux rangs pour tous les types a, devient chromée avec trois rangs crantés. D'autres modifications sont moins évidentes : les vis sont toutes cruciformes et dans la chambre noire, le moyeu d'entraînement de la pellicule est en deux parties avec un axe en plastique noir et des ailettes grises qui permettent l'accroche du film.

On rencontre deux sortes de SRT 101 (type b): nous avons ici le plus ancien, qu'on appellera donc type b1. La différence avec le type b2 se remarque au niveau de la griffe porte-accessoire, dont la butée est un ergot métallique placé au milieu. A partir de 1973, un nouveau capot coiffera les SRT 101 (type b2), avec une butée en plastique noir fermant l'avant de la griffe. La même évolution concerne les SRT 101 de type c, donnant donc les types c1 et c2. Ces quatre variantes existent aussi en noir.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced