BREAKING NEWSBourse photo de veigné (37) ... par Jacques Bratieres | Sortie des vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres | Chambre [beier] sigurd ( 9 x... par Jacques Bratieres | Absences par Joël M-B | Bonjour à toutes et à tous par Yann FRISCO | [kodak] instamatic 92 ensembl... par Michel Perie | Femme photographe par Eric Borel | Sortie vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres |
Minolta SR 505s favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1978 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4971

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta SR 505s



En consultant la page du SR 101s, on aura des explications détaillées concernant le cas à part de cet appareil mystérieux.
Le SR 505s semble être dans la même situation que son petit frère, prévu en tout cas pour sortir la même année, 1978. Il y a cependant une différence car aucun code spécifique ne lui a été attribué, il garde les mêmes références que le SR 505 dans les documents internes : 2062-500 en chromé et 2062-600 en noir. Les SRT 303b et SRT 202 (types b) conservent eux aussi leur code, comme la plupart des appareils de la marque subissant un "toilettage". Au sujet de ces codes, on peut consulter un tableau récapitulatif (en anglais) intitulé "Features of the Minolta SR-T Series Camera" sur camera-wiki.org.
Pour les mêmes raisons que le SR 101s, le SR 505s n'aurait donc jamais été assemblé ni distribué, seule une série de capots, bien sûr identiques à ceux équipant les SRT 303b et SRT 202 de type b, auraient été gravés. On retrouve de fait de temps en temps ces capots, en général dans des lots de pièces détachées d'origine, mais une telle découverte reste exceptionnelle.
Si un jour un tel appareil complet faisait son apparition, il faudrait être très prudent car il est très facile de faire un faux : un de ces capots neufs monté sur un SRT 303b (type b) ferait un parfait SR 505s ! Mais, comme souvent les numéros de série sont notés par des collectionneurs passionnés quand de tels capots font surface, il serait facile de vérifier si l'appareil portait un numéro connu...





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced