BREAKING NEWSPrésentation par Sylvain Halgand | Presentation par Sylvain Halgand | Henri [bellieni] par Sylvain Halgand | Pages à renvoyer au garage p... par Sylvain Halgand | Cormeilles en parisis ce dima... par Eric Borel | Appareil lumière à soufflet... par Eric Borel | Présentation par Louis-Marie Caillaud | Saint bonnet 24 novembre par Rémy LECO |
Dacora Digna favori envoyer imprimer
Photo(s) de JFL et texte de JFL. Propriété de JFL
UK English version

Chronologie de la marque Dacora Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1954 à 0.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4982

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Dacora Digna



Les premiers modèles de Digna utilisent tous le même corps, mais sont montés avec des objectifs et des obturateurs plus ou moins performants, ce qui donne des résultats curieux : de beaux objectifs sur un corps assez laid.
Le modèle le plus basique de cette première génération ne dispose que d'un objectif sans nom (juste Achromat) ouvrant à 8. Il n'y a pas de véritable diaphragme, mais une plaquette percée. La vitesse d'obturation est unique, accompagnée d'une pose B. Malgré une telle simplicité, Dacora a tout de même réussi à faire DEUX versions de ce modèle. Peut-être est-ce pour nous permettre de jouer à chercher les différences.
Ces versions coûtaient 7 DM, alors que, dans la même gamme, la version avec objectif Anastigmat ouvrant à 2,9 et obturateur Pronto coûtait 69 DM.





Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Dacora sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Dacora sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Dacora sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Dacora sur EBAY ETATS-UNIS USA